Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale  

Aide financière de 37 997 $ pour l’entretien du réseau routier local 

durée 15h03
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, annonce aujourd’hui  que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 37 997 $ à la municipalité de  Carignan, afin de les soutenir dans l’entretien de leur réseau routier local. 

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec  propose une gamme complète d’outils, dont le volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Ce  sont 135 M$ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet  pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyennes et citoyens, et en  vue de favoriser la croissance économique. 

« Cet important investissement confirme l’intention de notre gouvernement d’améliorer le réseau  routier local. L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces  investissements. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration  de ces travaux à venir pour notre belle région. » 

- Jean-François Roberge, député de Chambly 

Faits saillants 

• Le PAVL a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.  

• Il dispose d’un budget total de 357,7 M$ pour 2022-2023 et est divisé en trois axes  (Planification, Amélioration et Maintien des infrastructures).

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour  l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les  communautés et à la relance de l’économie régionale. La réalisation de ces activités d’entretien aura  des répercussions extrêmement positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens puisque ceux ci pourront profiter d’un réseau routier local encore plus fiable. »

- François Bonnardel, ministre des Transports.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...

Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.