Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique environnementale 2022

Chambly lance sa Politique environnementale 2022

durée 12h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly dévoile sa Politique environnementale 2022. Développée selon cinq axes d’intervention, celle-ci propose de grandes orientations pour assurer une qualité de vie aux citoyens d’aujourd’hui et des générations à venir.

Grâce à ses milieux terrestres d’intérêts, ses plans d’eau vivants et sa population engagée, Chambly a tout ce qu’il faut pour limiter les impacts négatifs causés par les activités humaines et pour s’adapter aux changements climatiques.

Que ce soit par la promotion de la biodiversité, la croissance d’oasis urbaines ou par l’augmentation des performances en gestion des matières résiduelles, cette politique vise la résilience face aux bouleversements climatiques éminents.

Toute l’administration municipale, dont les élus et les employés, sera appelée à travailler de concert pour mettre en place les grandes orientations décrites dans le document.

« Nous sommes heureux de lancer une politique mûrement réfléchie afin de répondre aux défis du présent et d’anticiper ceux du futur. Elle servira de référence pour l’arrivée de notre plan d’action pour les prochains mois et années à venir », indique la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

« J’aimerais remercier les membres de la table consultative Environnement et développement durable, la cheffe de la division Environnement et l’ensemble des services municipaux qui ont participé à l’élaboration de la politique. Grâce à leur apport, cette dernière est en concordance avec les différents enjeux et opportunités actuels de notre municipalité », ajoute le conseiller du district du Ruisseau et président de cette Table, Justin Carey.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

28 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...