Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté par Proxim

Le Défi têtes rasées Leucan 2022 de la région est lancé

durée 17h28
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Catherine Deveault

Le Défi têtes rasées Leucan 2022 de la Vallée-du-Richelieu est lancé! M. Luc Bertrand, président d’honneur, a accepté de se raser la tête en soutien aux enfants  atteints de cancer. 

Leucan Montérégie annonce le lancement de  l’édition 2022 du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim de la Vallée-du-Richelieu qui aura  lieu le samedi 27 août 2022 de 13 h à 14 h 30. Le Défi se déroulera lors de l’événement Place à la  famille au parc des Maires, à Mont-Saint-Hilaire. Le président d’honneur de l’événement, M. Luc  Bertrand, a accepté de raser sa tête et a l’objectif d’amasser 10 000 $ en dons pour Leucan. 

Le Défi est un mouvement de solidarité unique et porteur d'espoir pour les enfants atteints de  cancer qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.  

Une porte-parole inspirante 

En 2019, Sangyu a commencé à avoir mal à un bras, mais elle pensait que c’était une douleur  musculaire et qu’il n’y avait rien de sérieux. Il aura fallu trois mois de douleurs persistantes avant  de recevoir la nouvelle dévastatrice du diagnostic d’ostéosarcome. 

« Je ne connaissais pas grand-chose sur le cancer, alors je ne savais pas ce qui se passait. Quand j’ai  vu ma mère sortir du bureau en pleurant, je me suis dit que c’était sûr que c’était grave. Elle est  venue me chercher et c’est le médecin qui m’a expliqué ce qui se passait »,se souvient Sangyu, jeune  porte-parole de Leucan, âgée de 16 ans.  

Elle invite la population à participer au Défi têtes rasées Leucan pour soutenir les familles d’enfants  atteints de cancer, comme la sienne. 

Un président d’honneur mobilisé pour la cause 

M. Luc Bertrand, président d’Accès Location +, est le président d’honneur du Défi de la Vallée-du Richelieu. Fier de renouveler son soutien à Leucan, il relèvera le Défi pour une troisième année avec  des membres de son équipe. Avec le soutien des gens de la région, il vise à remettre 10 000 $ à  Leucan. 

« Nous comptons sur le soutien des gens de la Vallée-du-Richelieu afin d’offrir le cadeau le plus  précieux pour des milliers d’enfants… la santé! En nous unissant, nous réussirons à faire une  différence dans la vie de ces petits et grands héros », mentionne M. Bertrand. 

Une grande vague de générosité et de soutien 

Cette année, le Défi aura lieu au parc des Maires, à Mont-Saint-Hilaire. L’événement à la fois  touchant, festif et rassembleur est ouvert à toutes les personnes de sept ans et plus qui souhaitent 

poser un grand geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Pour participer, les  intéressés doivent s’inscrire au tetesrasees.com et amasser un montant minimum de 50 $ en dons  pour Leucan. L’engagement et le dévouement de la communauté de la Vallée-du-Richelieu auront un impact concret pour les familles d’enfants atteints de cancer de la région. 

Il est aussi possible de participer en organisant un Défi privé, en solo ou en groupe. Les institutions scolaires et les entreprises peuvent également organiser leur propre Défi. 

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l'événement pour une 7e année,  de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d'oreilles de l'Espoir, un bijou vendu au profit de  Leucan, et de l'humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan. Leucan remercie également ses partenaires régionaux, dont la Ville de Mont-Saint-Hilaire et Boom  104.1 - 106.5. 

Pour obtenir plus d’information sur le Défi têtes rasées Leucan et pour s’inscrire, la population est  invitée à visiter le site Web de l’événement : tetesrasees.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

28 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...