Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur industriel

Chambly investit 6 M$ pour prolonger les rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many

durée 12h20
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que des travaux de prolongement des infrastructures des rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many seront amorcés le 11 juillet, et se poursuivront jusqu’en décembre 2022, si les conditions météo sont favorables.

Ces travaux, représentant un investissement de 6 M$, sont liés à l’agrandissement du parc industriel. La première phase du chantier consistera à prolonger les infrastructures des deux rues, telles que les fondations de chaussée ainsi que les conduites d’égout pluvial et sanitaire, et à construire un poste de pompage pour l’égout sanitaire. Pour ce qui est du réseau d’aqueduc, celui-ci est déjà en place.

Précisons que les travaux de voirie, incluant le pavage, la construction des bordures et l’ajout d’un réseau d’éclairage de rue, seront exécutés lors de la deuxième phase, prévue pour 2024. Ceci, dans un souci de coordonner les travaux avec le projet d’agrandissement à plus haut niveau du parc industriel.

Rappelons que le développement industriel, engendré par l’ouverture de cette nouvelle zone, contribuera à la création de quelque 500 emplois et générera des retombées municipales et économiques positives des plus avantageuses, profitables à la collectivité.

Précisons également que la municipalité a obtenu l’aval du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de concrétiser ce projet. Entre autres, un certificat d’autorisation a été émis dans le cadre de ces travaux.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service du génie au

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h56

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...