Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur industriel

Chambly investit 6 M$ pour prolonger les rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many

durée 12h20
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que des travaux de prolongement des infrastructures des rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many seront amorcés le 11 juillet, et se poursuivront jusqu’en décembre 2022, si les conditions météo sont favorables.

Ces travaux, représentant un investissement de 6 M$, sont liés à l’agrandissement du parc industriel. La première phase du chantier consistera à prolonger les infrastructures des deux rues, telles que les fondations de chaussée ainsi que les conduites d’égout pluvial et sanitaire, et à construire un poste de pompage pour l’égout sanitaire. Pour ce qui est du réseau d’aqueduc, celui-ci est déjà en place.

Précisons que les travaux de voirie, incluant le pavage, la construction des bordures et l’ajout d’un réseau d’éclairage de rue, seront exécutés lors de la deuxième phase, prévue pour 2024. Ceci, dans un souci de coordonner les travaux avec le projet d’agrandissement à plus haut niveau du parc industriel.

Rappelons que le développement industriel, engendré par l’ouverture de cette nouvelle zone, contribuera à la création de quelque 500 emplois et générera des retombées municipales et économiques positives des plus avantageuses, profitables à la collectivité.

Précisons également que la municipalité a obtenu l’aval du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de concrétiser ce projet. Entre autres, un certificat d’autorisation a été émis dans le cadre de ces travaux.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service du génie au

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...