Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur industriel

Chambly investit 6 M$ pour prolonger les rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many

durée 12h20
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que des travaux de prolongement des infrastructures des rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many seront amorcés le 11 juillet, et se poursuivront jusqu’en décembre 2022, si les conditions météo sont favorables.

Ces travaux, représentant un investissement de 6 M$, sont liés à l’agrandissement du parc industriel. La première phase du chantier consistera à prolonger les infrastructures des deux rues, telles que les fondations de chaussée ainsi que les conduites d’égout pluvial et sanitaire, et à construire un poste de pompage pour l’égout sanitaire. Pour ce qui est du réseau d’aqueduc, celui-ci est déjà en place.

Précisons que les travaux de voirie, incluant le pavage, la construction des bordures et l’ajout d’un réseau d’éclairage de rue, seront exécutés lors de la deuxième phase, prévue pour 2024. Ceci, dans un souci de coordonner les travaux avec le projet d’agrandissement à plus haut niveau du parc industriel.

Rappelons que le développement industriel, engendré par l’ouverture de cette nouvelle zone, contribuera à la création de quelque 500 emplois et générera des retombées municipales et économiques positives des plus avantageuses, profitables à la collectivité.

Précisons également que la municipalité a obtenu l’aval du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de concrétiser ce projet. Entre autres, un certificat d’autorisation a été émis dans le cadre de ces travaux.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service du génie au

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le dépôt du rapport de la commission Gallant est repoussé à février 2026

Le gouvernement Legault accepte pour une deuxième fois de repousser la date à laquelle la commission Gallant, qui se penche sur le fiasco SAAQclic, devra remettre son rapport et ses recommandations. En vertu de ce nouveau report, annoncé jeudi matin, la commission aura jusqu'au 13 février 2026 pour terminer ses travaux. Dans un bref ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...

Publié le 22 octobre 2025

Québec fait une quatrième offre aux médecins

Le gouvernement Legault a déposé mercredi une quatrième offre aux médecins, dans l'espoir de conclure les négociations une fois pour toutes. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, ont dit qu'ils étaient ouverts à discuter de l'offre avec les fédérations de médecins, mais ont refusé ...