Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur industriel

Chambly investit 6 M$ pour prolonger les rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many

durée 12h20
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que des travaux de prolongement des infrastructures des rues Samuel-Hatt et Jean-Baptiste-Many seront amorcés le 11 juillet, et se poursuivront jusqu’en décembre 2022, si les conditions météo sont favorables.

Ces travaux, représentant un investissement de 6 M$, sont liés à l’agrandissement du parc industriel. La première phase du chantier consistera à prolonger les infrastructures des deux rues, telles que les fondations de chaussée ainsi que les conduites d’égout pluvial et sanitaire, et à construire un poste de pompage pour l’égout sanitaire. Pour ce qui est du réseau d’aqueduc, celui-ci est déjà en place.

Précisons que les travaux de voirie, incluant le pavage, la construction des bordures et l’ajout d’un réseau d’éclairage de rue, seront exécutés lors de la deuxième phase, prévue pour 2024. Ceci, dans un souci de coordonner les travaux avec le projet d’agrandissement à plus haut niveau du parc industriel.

Rappelons que le développement industriel, engendré par l’ouverture de cette nouvelle zone, contribuera à la création de quelque 500 emplois et générera des retombées municipales et économiques positives des plus avantageuses, profitables à la collectivité.

Précisons également que la municipalité a obtenu l’aval du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de concrétiser ce projet. Entre autres, un certificat d’autorisation a été émis dans le cadre de ces travaux.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service du génie au

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...