Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu nouveau chef de la formation politique

Pierre Poilievre rencontre le caucus du Parti conservateur après sa victoire

durée 10h00
12 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Pierre Poilievre s’adressera au caucus conservateur national lundi pour la première fois depuis qu’il a été choisi à la direction du parti au cours de la fin de semaine.

M. Poilievre est sur le point de rencontrer les députés conservateurs et les sénateurs à Ottawa, où beaucoup s’étaient déjà rassemblés pour voir sa grande victoire.

Le député de longue date s’est rendu au bureau du chef de l’opposition avec une victoire éclatante qui l’a vu rafler presque toutes les 338 circonscriptions du pays et approcher la barre des 70 % de soutien des membres du parti.

M. Poilievre a déjà commencé la transition vers son nouveau rôle de chef, ayant un peu plus d’une semaine pour le faire avant la reprise de la Chambre des communes le 20 septembre.

Il a bénéficié du soutien de 62 des 118 autres députés du parti pendant la course à la chefferie.

Il devra décider lequel d’entre eux jouera un rôle de porte-parole et tendre la main à ceux qui ne l’ont pas soutenu, y compris la plupart des 10 députés conservateurs du Québec qui ont appuyé l’ancien premier ministre de la province, Jean Charest.

La réunion du caucus de lundi marque également la première fois que les députés du parti auront la chance de voir comment M. Poilievre a l’intention de diriger et de gérer leurs affaires internes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...

Deux juristes s'opposent sur la mention de la Charte de la langue française dans C-13

Deux éminents juristes ont présenté des opinions divergentes quant à la mention de la Charte de la langue française dans le projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles, lors d'une comparution lundi devant un comité sénatorial. Questionné par le sénateur montréalais Tony Loffreda qui se demandait s'il s'agit d'un «terrain ...

28 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...