Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu nouveau chef de la formation politique

Pierre Poilievre rencontre le caucus du Parti conservateur après sa victoire

durée 10h00
12 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Pierre Poilievre s’adressera au caucus conservateur national lundi pour la première fois depuis qu’il a été choisi à la direction du parti au cours de la fin de semaine.

M. Poilievre est sur le point de rencontrer les députés conservateurs et les sénateurs à Ottawa, où beaucoup s’étaient déjà rassemblés pour voir sa grande victoire.

Le député de longue date s’est rendu au bureau du chef de l’opposition avec une victoire éclatante qui l’a vu rafler presque toutes les 338 circonscriptions du pays et approcher la barre des 70 % de soutien des membres du parti.

M. Poilievre a déjà commencé la transition vers son nouveau rôle de chef, ayant un peu plus d’une semaine pour le faire avant la reprise de la Chambre des communes le 20 septembre.

Il a bénéficié du soutien de 62 des 118 autres députés du parti pendant la course à la chefferie.

Il devra décider lequel d’entre eux jouera un rôle de porte-parole et tendre la main à ceux qui ne l’ont pas soutenu, y compris la plupart des 10 députés conservateurs du Québec qui ont appuyé l’ancien premier ministre de la province, Jean Charest.

La réunion du caucus de lundi marque également la première fois que les députés du parti auront la chance de voir comment M. Poilievre a l’intention de diriger et de gérer leurs affaires internes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...