Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus tôt cette semaine, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a rejeté les reproches des syndicats.

Négos du secteur public: loin du rythme de croisière, disent FIQ et front commun

durée 13h00
24 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À un mois de l'échéance des conventions collectives dans le secteur public, la FIQ tient vendredi sa troisième journée de négociation avec Québec, pendant que le front commun intersyndical se plaint lui aussi du peu de rencontres de négociation tenues à ce jour.

Les deux se plaignent du peu de disponibilité de Québec pour négocier, alors que Québec blâme les syndicats pour la même situation, parce qu'ils ne veulent pas participer à ses forums de discussions, en parallèle de la négociation.

Le front commun, qui comprend la CSN, la FTQ, la CSQ et l'APTS, a tenu à ce jour quatre journées de négociation à la table centrale, a-t-il précisé vendredi. Les demandes syndicales du front commun avaient pourtant été déposées en octobre et les offres gouvernementales le 15 décembre.

Quant à la Fédération interprofessionnelle de la santé, la présidente Julie Bouchard précise que les demandes de la FIQ avaient été déposées le 7 novembre. Et la troisième rencontre de négociation a lieu ce vendredi 24 février.

Plus tôt cette semaine, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a rejeté les reproches des syndicats. Elle affirme que le Trésor a «accepté toutes les dates à très court terme», mais qu'il ne veut pas planifier «six mois de négociation d'avance».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...

10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...

7 juin 2024

Le gouvernement est ouvert à modifier le projet de loi sur les préjudices en ligne

Le ministre canadien de la Justice se dit ouvert à modifier la loi visant à protéger les Canadiens contre les méfaits en ligne, tandis que les conservateurs affirment que le gouvernement pourrait plutôt agir plus rapidement en modernisant les lois existantes. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a présenté vendredi à la Chambre des communes sa ...