Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2023

Consultations prébudgétaires: les centrales demandent de ne pas baisser les impôts

durée 13h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans le cadre des consultations prébudgétaires, les quatre centrales syndicales demandent au ministre des Finances Éric Girard de ne pas baisser les impôts des particuliers comme la CAQ s'y est engagée.

La CSQ, la CSN, la FTQ et la CSD font valoir qu'avec les problèmes qui affligent les réseaux de la santé et de l'éducation notamment, il importe de mieux financer ces services publics plutôt que de se priver de précieux revenus avec des baisses d'impôt.

Elles soulignent également que les finances du Québec sont saines.

Les quatre centrales notent qu'il faut également investir dans les infrastructures et dans la lutte contre les changements climatiques.

D'ailleurs, le gouvernement du Québec est aussi en négociation pour le renouvellement des conventions collectives qui concernent 600 000 employés de l'État.

Et il y a pénurie de main-d'oeuvre dans bien des métiers et professions dans la santé et l'éducation, ainsi que dans les services de garde, font valoir les quatre centrales.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...