Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emplois

Postes vacants: hausse au Canada en janvier, taux du Québec le plus élevé

durée 12h00
30 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de postes vacants a augmenté de 3,4 % en janvier dernier au Canada après avoir suivi une tendance à la baisse depuis juin 2022.

Les plus récentes données de Statistique Canada à ce sujet indiquent aussi que le Québec et la Colombie-Britannique ont continué d'afficher les taux de postes vacants les plus élevés parmi toutes les provinces canadiennes.

Au Canada, on comptait 883 200 postes vacants dans l'ensemble des secteurs d’activité en janvier, dont 162 100 dans le seul secteur des soins de santé et l'assistance sociale.

Cependant, comparativement au sommet atteint en mai 2022, le nombre total de postes vacants était en baisse de 12 %, ou de 120 000, il y a deux mois.

Statistique Canada a observé en janvier un déclin du nombre de postes vacants dans les services professionnels, scientifiques et techniques, dans la fabrication et dans les services d'enseignement. Il est resté stable dans les services d'hébergement et de restauration, dans le commerce de détail, dans la construction et dans huit autres secteurs.

Au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté en janvier de 10 400 pour atteindre 223 800 tandis qu'il a peu varié dans la plupart des autres provinces. Le taux de postes vacants québécois s’est élevé à 5,5 %, identique à celui de la Colombie-Britannique.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...