Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période critique pour le personnel

La FIQ veut connaître les intentions du gouvernement à l'approche des vacances d'été

durée 14h00
17 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Avec un réseau de la santé toujours surchargé qui flirte souvent avec les bris de service, l'approche des vacances estivales demeure une période critique. Les infirmières veulent savoir à quoi s'en tenir et interpellent le ministre pour connaître ses intentions.

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a convoqué les médias, mercredi matin, afin de lancer un message au ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le syndicat qui dit représenter quelque 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques veut savoir comment le ministre entend s'y prendre «pour soutenir les professionnelles en soins».

«Alors que la situation dans le réseau de la santé est déjà très difficile, les professionnelles en soins s'apprêtent à vivre encore un été pénible dans les établissements de la province», peut-on lire dans la convocation envoyée par la FIQ. 

L'été dernier, aucune restriction n'avait été imposée aux infirmières concernant la période des vacances malgré un fort taux d'occupation dans les hôpitaux du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Le gouvernement crée la Journée nationale contre la violence liée aux armes à feu

Le premier vendredi de juin de chaque année sera désormais proclamé la «Journée nationale contre la violence liée aux armes à feu», a annoncé le gouvernement fédéral jeudi. Célébrée pour la première fois vendredi, cette journée rendra hommage aux victimes de la violence par armes à feu, a indiqué le premier ministre Justin Trudeau lors de ...

durée Hier 8h30

Le projet de loi 19 limitant le travail des enfants est adopté à l'unanimité

Les jeunes de moins de 14 ans ne pourront bientôt plus travailler au Québec, sauf exceptions. Le projet de loi 19 a été adopté à l'unanimité, jeudi après-midi, à temps pour la période estivale. Il fixe à 14 ans l'âge minimal pour travailler au Québec, et interdit aux jeunes de 14 à 16 ans de travailler plus de 17 heures par semaine pendant ...

1 juin 2023

Référendum: Élections Québec répondra la semaine prochaine à l'Assemblée

Élections Québec entend répondre la semaine prochaine à l'Assemblée nationale qui demande de lever le secret sur le financement illégal du camp du Non au référendum sur la souveraineté de 1995. Le Parti québécois (PQ) a fait adopter une motion unanime de l'Assemblée la semaine dernière, pour lever l'ordre de non-publication sur les témoignages et ...