Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail

CNESST: ajout de 18 conseillers voués à la santé psychologique au travail

durée 12h00
15 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Trop longtemps négligée par les milieux de travail, la santé psychologique au travail sera l'objet d'interventions particulières de la CNESST.

Dix-huit conseillers en santé psychologique ont été ajoutés et s'y consacreront à temps plein. Déjà formés, ils pourront intervenir à compter du mois de septembre et travailleront exclusivement à la promotion de la santé psychologique dans les milieux de travail.

Le ministre du Travail Jean Boulet en a fait l'annonce, mardi, aux côtés de la présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Manuelle Oudar.

La santé psychologique y est vue au sens large: exposition à des événements traumatisants, harcèlement, violence, mais aussi incivilités subies au travail, manque de respect au travail, faible soutien de la part des supérieurs, charge de travail, manque d'autonomie décisionnelle.

Une somme de 2,4 millions $ par année y sera consacrée jusqu'en 2026.

En plus de sensibiliser les gens au sujet de l'importance de prendre au sérieux les risques psychosociaux en milieu de travail, les conseillers donneront de l'information sur les droits et obligations de chacun, sur les normes du travail et sur les recours possibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...