Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Québec encourage les villes à améliorer la qualité de l'air

durée 15h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault encourage les villes à échantillonner et améliorer la qualité de l'air sur leur territoire.

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, incite ainsi les municipalités à prendre l'exemple de la Ville de Québec, qui a présenté un rapport mardi sur la qualité de l'air et un plan d'action sur quatre ans pour intervenir.

C'est normalement le ministère de l'Environnement qui dispose de stations pour mesurer la qualité de l'air, mais la Ville de Québec a décidé de s'attaquer aux problèmes des contaminants et particules dans l'air dans le secteur de Limoilou, en raison des nombreuses récriminations des habitants du secteur.

Le gouvernement Legault a collaboré à la démarche de la Ville et en conférence de presse, M. Charette a dit que les autres municipalités étaient tout à fait libres d'en faire autant, et que même il les encourageait. 

Il ne s'est toutefois pas avancé sur le financement que le gouvernement pourrait leur attribuer à cet effet. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne