Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour élaborer un « plan d'inclusion »

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

durée 16h15
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction.

Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes immigrantes et des minorités visibles dans les chantiers de construction.

«Les dernières statistiques démontrent que les personnes immigrantes et les minorités visibles sont sous-représentées dans l’industrie de la construction», rapporte-t-elle.

Depuis quelques années déjà, la CCQ déploie des efforts pour attirer et retenir des clientèles qui sont sous-représentées dans l'industrie.

Ça a été le cas pour l'inclusion des femmes. L'industrie s'est dotée d'un Programme d'accès à l'égalité, avec la participation des employeurs et des organisations syndicales, qui a permis de réaliser certains progrès.

Elle s'est aussi donné comme objectif d'accroître la participation des Premières Nations et Inuits.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié à 15h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...