Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le vaccin contre la COVID-19 offert gratuitement à toute la population cet automne

durée 18h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une campagne de vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe aura lieu dès la semaine prochaine au Québec, a annoncé jeudi le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau. 

Le vaccin contre la COVID-19 sera offert gratuitement à tous les citoyens qui souhaitent l'obtenir. Ils pourront prendre rendez-vous à cet effet sur le site web Clic Santé. 

Il sera simultanément possible de prendre rendez-vous pour un vaccin contre la grippe et le pneumocoque. 

La campagne de vaccination débutera le 2 octobre dans les centres d'hébergement, tels que les résidences pour aînés. Des rendez-vous seront ensuite offerts à la population générale à compter du 10 octobre. 

Le Dr Boileau invite particulièrement les personnes les plus à risque à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Parmi elles, on compte les personnes âgées de plus de 60 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques. 

La vaccination sera offerte dans divers points de services locaux et dans les pharmacies. 

L'Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ) a annoncé que la vaccination contre la COVID-19 et la grippe sera offerte gratuitement dans 1473 pharmacies de la province, à partir du 10 octobre. 

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Il y a rupture, mais les idéaux décrits par Carney demeurent féministes, selon Gould

La présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Karina Gould, reconnaît que la déclaration du premier ministre Mark Carney selon laquelle la politique étrangère du Canada n'est pas féministe marque «assurément» une rupture avec le gouvernement précédent. Mme Gould, une ancienne ministre dans les gouvernements de Justin ...

Publié à 15h00

«Chauffeurs inc.»: le Bloc et des victimes demandent à Ottawa d'en faire plus

Le Bloc québécois et des personnes touchées par le phénomène des chauffeurs à rabais ayant mené à de multiples cas de conduite dangereuse exhortent Ottawa à prendre davantage de mesures pour s'attaquer à l'enjeu. Les libéraux de Mark Carney ont annoncé le mois dernier qu'ils allaient refermer une échappatoire fiscale qui permettait l’existence de ...

Publié à 12h00

Les Canadiens croient que les réunions familiales sont importantes, selon un sondage

Les rassemblements familiaux des Fêtes à venir pourraient sembler propices aux conflits sur la politique, les relations et les questions sociales, mais un sondage en ligne suggère qu'une majorité de Canadiens estiment toujours important de passer du temps avec leurs proches. «Plus de 70 % des Canadiens considèrent ces moments comme importants», a ...