Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds pour accélérer la construction du logement

Québec et Ottawa concluent une entente de 900 millions $ sur le logement

durée 15h00
16 octobre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec et Ottawa en sont venus à une entente, vendredi, pour la construction de logements. En vertu de celle-ci, le fédéral octroierait une somme de 900 millions $ à la province dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction du logement (FACL).

Le ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, en a fait l'annonce sur X (anciennement Twitter), vendredi en fin de journée, qualifiant même l'entente d'«historique».

«Nous avons conclu une entente avec le Québec sur le logement. Cet accord est conclu à un moment où nous devons faire tout en notre possible pour résoudre la crise du logement», a publié l'élu.

Une annonce sera faite prochainement pour divulguer les détails de cette entente, a indiqué sur X la ministre québécoise de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.

«Je suis très heureuse d’avoir conclu pour le Québec une entente avec Sean Fraser quant à l’attribution des sommes provenant du FACL. (...) Nous ne ferons pas d’autres commentaires d’ici là», a-t-elle écrit.

La somme de 900 millions $ a été confirmée par La Presse Canadienne auprès d'une source gouvernementale.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Legault connaît sa pire session parlementaire, mais n'entend pas changer de recette

Même si l'année 2023 a été pénible, François Legault ne veut pas changer de recette et assure que ça ira mieux l'an prochain.  «Je ne suis pas découragé pantoute», a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse pour faire le bilan de la session, vendredi après-midi. Il a reconnu d'emblée que 2023 n'a pas été «facile ...

durée Hier 15h00

La ministre Guilbault dépose un projet de loi pour améliorer la sécurité routière

La ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, a déposé vendredi un projet de loi pour améliorer la sécurité routière, et ainsi mettre en place son Plan d'action en sécurité routière annoncé plus tôt cette année.  La ministre Guilbault avait déjà dévoilé en août les grandes lignes de son plan, qui prévoit l'ajout de radars photo, ...

7 décembre 2023

La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...