Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention gouvernementale

Matchs des Kings à Québec: «C'est important d'investir dans le loisir», dit Legault

durée 12h00
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

François Legault justifie sa décision de subventionner deux matchs des Kings de Los Angeles en affirmant qu'il est important d'investir dans les loisirs.

Le premier ministre a tenu ces propos lors d'une conférence de presse vendredi dans une Maison des aînés à Rivière-au-Renard, en Gaspésie. 

Il a répondu à un journaliste qu'il n'avait aucune intention de retirer la subvention de 5 à 7 millions $ octroyée pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec l'automne prochain. 

M. Legault a déclaré qu'il espérait que le commissaire à la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, soit présent à Québec lors de ces deux matchs afin qu'il puisse apprécier le Centre Vidéotron à sa juste valeur.

En guise d'argument, le premier ministre a également déclaré que la venue des Kings était importante, «parce que les gens de Québec, ils aiment ça le hockey».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...

Publié le 10 octobre 2025

Santé: reprise de la médiation avec les médecins spécialistes

La médiation avec les médecins spécialistes reprendra dès lundi prochain, ont confirmé vendredi deux ministres du gouvernement Legault. Dans une déclaration écrite, la présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, affirment qu'il a été convenu de «poursuivre les discussions». Celles-ci ...

Publié le 10 octobre 2025

«La SAAQ 2025 n'est pas la SAAQ 2023», dit la présidente du CA Dominique Savoie

L'actuelle présidente du conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Dominique Savoie, estime que les services de l'organisme public sont désormais en meilleure posture, après des ratés importants avec son virage numérique. Mme Savoie est venue témoigner vendredi matin devant la commission Gallant. Elle a ...