Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les négociations avancent

Un dernier syndicat de la FTQ conclut une hypothèse de règlement avec le gouvernement

durée 09h00
28 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La totalité des huit syndicats du secteur public québécois affiliés à la FTQ a maintenant en poche une hypothèse de règlement avec Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives. 

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP)est parvenu à un accord sur les enjeux sectoriels relativement aux conditions de travail au cours de la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la FTQ. 

Le SPPLRN-SCFP était le dernier des syndicats du secteur public affiliés de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) à ne pas avoir conclu une proposition de règlement avant Noël. 

Le SPPLRN-SCFP représente 1000 professionnels de l’éducation répartis parmi 235 établissements scolaires des centres de services scolaires des Affluents, de Laval et des Mille-Îles.

Les différentes hypothèses d'entente de principe seront présentées prochainement aux délégués des instances concernées. 

Entre-temps, la FTQ, qui fait partie du front commun intersyndical, a mentionné que les négociations à la table centrale se poursuivaient mercredi sur les enjeux salariaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

durée Hier 12h00

Le ministre Champagne croit qu'il faut se pencher sur la sécurité des élus fédéraux

François-Philippe Champagne croit que le temps est venu de se pencher sur la sécurité des membres du gouvernement fédéral, les ministres fédéraux n’ayant pas de gardes de sécurité qui les accompagnent dans leurs déplacements. Interrogé sur cette question dans la foulée de l’attentat contre l'ex-président américain Donald Trump, samedi, le ...

15 juillet 2024

Dominic LeBlanc s'est entretenu avec la GRC et le SCRS après l'attaque contre Trump

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, s'est entretenu avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) après la tentative d'assassinat de l'ancien président américain Donald Trump. «Ils ont passé en revue l'ensemble des menaces. Ils m'ont parlé de la vigilance accrue ...