Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Denis Coderre confirme qu'il songe à briguer la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 15h00
10 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'ex-maire de Montréal Denis Coderre confirme qu'il songe sérieusement à un retour en politique active et qu'il envisage cette fois de le faire en briguant la chefferie du Parti libéral du Québec.

Dans un extrait sonore d'une chronique radio préenregistrée par le principal intéressé, ce dernier affirme qu'il y pense et que «oui», «c'est sérieux».

«Est-ce que je suis controversé? Au coton. Est-ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui ne me connaît pas», peut-on l'entendre dire dans l'enregistrement diffusé mercredi sur les ondes du FM93.

Selon ce qu'a indiqué le chroniqueur Jonathan Trudeau à cette chaîne radiophonique, l'extrait est tiré d'une chronique qui doit être diffusée en intégralité plus tard mercredi à la station locale montréalaise CKVL.

Avant d'être maire de Montréal, M. Coderre a été député et ministre fédéral au sein du Parti libéral du Canada. Il a représenté la circonscription de Bourassa jusqu'en 2013, moment où il a quitté la Chambre des communes.

Le bruit courrait depuis mardi matin que l'ancien politicien envisageait de se porter candidat à la succession de Dominique Anglade, qui a renoncé à la chefferie du PLQ au lendemain de sa défaite électorale, il y a environ un an. L'élu Marc Tanguay assure l'intérim.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...

Des juristes mettent en garde contre le durcissement des peines pour crime haineux

Le gouvernement libéral propose des «sanctions draconiennes» dans le Code criminel dans le cadre de son vaste plan visant à cibler la haine en ligne, prévient l'Association canadienne des libertés civiles. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a déposé cette semaine un projet de loi très attendu, présenté comme un moyen de faire face aux ...

27 février 2024

Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...