Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 987 289 $ octroyée

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

durée 15h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi.

Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a précisé qu'une somme de 987 289 $ est octroyée à ce projet.

Le projet sur lequel le CPQ travaille depuis plusieurs mois déjà en est un de guide des meilleures pratiques, de service d'accompagnement personnalisé, d'évaluation et de suivi pour les entreprises qui sont intéressées à maintenir en emploi leurs travailleurs de 60 à 69 ans ou à en recruter.

Une vingtaine d'entreprises bénéficient déjà d'accompagnement à ce chapitre et le président et chef de la direction du CPQ, Karl Blackburn, espère pouvoir y intéresser 90 entreprises.

Pour le moment, certains secteurs d'activité sont privilégiés: restauration et hébergement, commerce de détail, fabrication, construction. Mais si le projet connaît du succès, M. Blackburn aimerait pouvoir le généraliser aux autres secteurs d'activité.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...

12 juin 2024

Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...

10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...