Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote du 21 mars

Les déléguées de la FIQ ont entériné le projet d'entente avec Québec

durée 09h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les déléguées de la FIQ ont entériné le projet d'entente qui avait été conclu avec Québec plus tôt cette semaine.

Réunies en conseil fédéral mardi, mercredi et jeudi, les déléguées de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) se sont finalement prononcées lors d'un vote, jeudi soir.

Québec et la FIQ en étaient venus à cette «proposition d'entente» pour renouveler les conventions collectives, dans la nuit de lundi à mardi, après plus de 15 mois de négociation et la tenue de quelques journées de grève.

L'étape du conseil fédéral étant passée, il appartiendra maintenant aux membres de se prononcer, lors d'un vote référendaire. Celui-ci sera précédé d'assemblées d'information sur le contenu de la proposition pour les membres.

Dans un message sur Facebook, jeudi soir, la FIQ indique que la «proposition d'entente» sera présentée en assemblée générale locale, et que la période de vote est prévue les 10, 11 et 12 avril.

La FIQ représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, soit la grande majorité d'entre elles au Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...