Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil de négociation doit se réunir mercredi

Secteur public: le SFPQ parvient à un projet d'entente pour ses 4000 ouvriers

durée 15h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une autre proposition d'entente vient d'intervenir dans le secteur public. Elle concerne 4000 ouvriers, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Le SFPQ a indiqué mardi que la proposition d'entente de principe allait être étudiée par une instance intermédiaire, le conseil de négociation, qui est composé d'une cinquantaine de délégués.

Le conseil de négociation doit se réunir mercredi. Il décidera alors si la proposition d'entente sera soumise au vote des membres.

Ces ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les cuisines des prisons et les pépinières, disposaient d'un mandat de grève qu'ils n'ont pas eu à exercer.

L'autre grand groupe du SFPQ concerné par la négociation du secteur public, à savoir celui des 26 000 fonctionnaires, est toujours en négociation.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné

Les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné vendredi matin dans le cadre de la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic. M. Dubé, qui a été président du Conseil du trésor de 2018 à 2020, a livré un court témoignage devant la commission Gallant, à Montréal. Il était présent aux balbutiements du projet de modernisation informatique ...

Publié hier à 12h00

Diffusion continue: Ottawa a accidentellement supprimé une clause sur la vie privée

Le gouvernement fédéral affirme examiner ce qui semble être la suppression accidentelle d'une disposition relative à la protection de la vie privée dans sa Loi sur la diffusion continue en ligne. Plus tôt cette semaine, Michael Geist, professeur de droit à l'Université d'Ottawa, a souligné dans un billet de blogue qu'une disposition relative à la ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: «j'ai fait le saut sur beaucoup de choses», dit Éric Ducharme

Un ancien PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, n'était pas alarmé en 2020 par les difficultés rencontrées par SAAQclic au moment où il était haut fonctionnaire au Conseil du trésor. M. Ducharme a débuté son témoignage jeudi devant la commission Gallant, qui se penche sur le virage numérique raté de la ...