Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Ottawa crée un nouveau fonds de 500 millions $ pour la santé mentale des jeunes

durée 12h00
9 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 500 millions $ pour créer un nouveau fonds visant à aider les organismes de santé communautaire qui soutiennent la santé mentale des jeunes.

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce mardi matin à Ottawa aux côtés d'autres ministres.

Lors de la campagne électorale de 2021, les libéraux ont promis de mettre en place un fonds similaire pour les établissements d'enseignement postsecondaire afin de contribuer à soutenir la santé mentale des étudiants.

Ce fonds est la plus récente d'une série d'annonces faites ces derniers jours par le gouvernement fédéral en prévision du dépôt du budget de 2024.

Le premier ministre Justin Trudeau a déjà mentionné que le budget sera axé sur les jeunes, notamment pour les aider à devenir propriétaires ou à louer un logement abordable.

Mme Freeland doit présenter le budget fédéral mardi prochain.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

durée Hier 12h00

Le ministre Champagne croit qu'il faut se pencher sur la sécurité des élus fédéraux

François-Philippe Champagne croit que le temps est venu de se pencher sur la sécurité des membres du gouvernement fédéral, les ministres fédéraux n’ayant pas de gardes de sécurité qui les accompagnent dans leurs déplacements. Interrogé sur cette question dans la foulée de l’attentat contre l'ex-président américain Donald Trump, samedi, le ...

15 juillet 2024

Dominic LeBlanc s'est entretenu avec la GRC et le SCRS après l'attaque contre Trump

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, s'est entretenu avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) après la tentative d'assassinat de l'ancien président américain Donald Trump. «Ils ont passé en revue l'ensemble des menaces. Ils m'ont parlé de la vigilance accrue ...