Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget fédéral 2024

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

durée 09h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites.

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août.

L'Association canadienne des constructeurs d'habitations a préconisé des périodes d'amortissement plus longues, affirmant que cinq années supplémentaires contribueraient à stimuler davantage et rendre plus abordable la construction.

Mme Freeland a également déclaré que le gouvernement doublerait presque — pour le faire passer de 35 000 $ à 60 000 $ — le montant que les acheteurs d'une première maison peuvent retirer de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour acheter une maison.

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 16 avril, jour où le budget fédéral devrait être publié.

Les personnes qui effectuent de tels retraits entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2025 disposent également de plus de temps pour commencer le remboursement – jusqu’à cinq ans au total au lieu de deux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...