Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contre l'exploitation fossile

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

durée 18h00
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau.

Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h.

«Trois activistes se sont collé les mains au sol devant la route qui mène à l'aéroport, dans une perspective de bloquer cette place-là», a indiqué Jacob Pirro, un des porte-parole du groupe en entrevue avec La Presse Canadienne.

«Ces gens demandent au gouvernement canadien d'endosser le traité de non-prolifération des énergies fossiles, qui demande l'arrêt de l'expansion des énergies fossiles, qu'on fasse une transition juste pour les personnes qui travaillent dans cette industrie et finalement qu'il y ait des lois contraignantes pour s'assurer de la diminution, jusqu'à un arrêt complet de l'industrie des combustibles fossiles», a expliqué Jacob Pirro.

«Une action concertée d'un groupe d'individus occasionne des délais pour accéder au site aéroportuaire de YUL, a écrit l'Aéroport international Montréal-Trudeau sur le réseau social X. Les mesures sont en place pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais. Nous invitons d'ailleurs les usagers à utiliser les débarcadères express situés aux stationnements P4 et P10.»

Des groupes écologistes ont revendiqué des actions semblables mercredi dans différents aéroports européens.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...