Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bureau de la concurrence lance une étude de marché dans le transport aérien

durée 18h00
29 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau de la concurrence annonce qu'il lance une étude de marché dans l’industrie du transport aérien au Canada alors que les préoccupations concernant les prix et la qualité persistent.

Le commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, a déclaré que «bien des gens au Canada sont frustrés par le coût et la qualité des services offerts au pays» et qu'il entend présenter des recommandations pour améliorer la situation.

L'organisme de surveillance affirme que l'étude se concentrera sur l'état de la concurrence entre les transporteurs, les barrières à l'entrée et à la croissance sur le marché et les obstacles pour les voyageurs qui cherchent à faire des choix éclairés.

Le bureau indique qu'Air Canada et WestJet contrôlent environ 80 % du marché intérieur et que les tarifs «pourraient être relativement élevés».

Parallèlement, le nombre de plaintes de passagers déposées auprès du régulateur des transports du pays a atteint un nouveau record, dépassant 72 000, entraînant des délais d'attente pouvant atteindre deux ans.

Le rapport final du Bureau de la concurrence est attendu pour juin 2025.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grèves et lock-out: le projet de loi 89 dans la mire des syndicats

L'opposition au projet de loi 89 qui vise à permettre au gouvernement d'intervenir dans les conflits de travail va se transporter à l’Assemblée nationale cette semaine alors que commencent les consultations sur la pièce législative. Des syndicats le dénoncent vertement, arguant qu’il s’agit d’une attaque envers le droit de grève. La Confédération ...

durée Hier 18h00

Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...

14 mars 2025

Ingérence politique au conseil d'administration: la SAAQ préfère ne pas répondre

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) préfère garder le silence devant les accusations d'ingérence politique lancées par l'opposition officielle. Le Parti libéral du Québec (PLQ) soupçonne le conseil d'administration de la SAAQ d'avoir voulu protéger la Coalition avenir Québec (CAQ) en évitant de divulguer les dépassements de coûts ...