Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Le CRTC a besoin de plus de preuves pour réglementer Meta concernant les nouvelles

durée 18h00
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral maintient que Meta pourrait toujours être réglementé en vertu de sa Loi sur les informations en ligne, car les utilisateurs de Facebook et d'Instagram trouvent des failles pour partager des articles malgré l'interdiction de l'information.

Mais le régulateur chargé de superviser l'application de la loi laisse entendre qu'il n'a aucune preuve de cela entre les mains.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) reconnaît les informations selon lesquelles des nouvelles circulent encore sur Meta, mais affirme qu'il faudrait «davantage de preuves pour prendre des mesures supplémentaires».

Meta a commencé à bloquer les nouvelles sur Facebook et Instagram au Canada après que le Parlement a adopté l'été dernier une loi qui aurait obligé le géant à indemniser les médias pour l'affichage de leur contenu.

Un an après le début de l'interdiction, une nouvelle étude montre que les médias locaux ont constaté une baisse significative de leur lectorat, tandis que Meta ne semble pas être affecté.

Le CRTC affirme qu'il est de la responsabilité de l'entreprise d'informer le régulateur si elle est du ressort de la loi, et Meta ne l'a pas fait.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...