Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce

Alerte: Ottawa va resserrer les règles pour les travailleurs étrangers temporaires

durée 12h00
26 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral va resserrer les règles et durcir les critères d'admissibilité afin de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires occupant des emplois à bas salaire.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé ce changement de cap lundi matin, alors que le cabinet ministériel effectue sa retraite à Halifax.

Le premier ministre a justifié cette décision en expliquant qu'en raison de l'inflation, la situation n'était plus la même qu'il y a deux ans et que le Canada n'avait plus autant besoin de main-d'œuvre étrangère.

Il a invité les entreprises à engager leur personnel parmi la population canadienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...