Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral donne des précisions sur sa stratégie contre la haine

durée 15h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a donné dimanche des précisions sur son Plan d’action canadien de lutte contre la haine, notamment en dévoilant certaines mesures de financement.

La ministre de la Diversité, Kamal Khera, a annoncé mardi le lancement de la stratégie fédérale. Le plan vise notamment à coordonner les efforts de divers ministères fédéraux pour promouvoir la diversité et prévenir les crimes haineux.

Le gouvernement compte investir 273,6 millions $ au cours des six prochaines années dans divers programmes. Cette enveloppe budgétaire avait été annoncée dans le budget présenté en avril.

Mme Khera a indiqué que cette somme comprend un complément de 65 millions $ pour aider des organismes religieux et communautaires à payer pour l'installation de caméras ou l'embauche de gardiens de sécurité.

La ministre a aussi indiqué que le gouvernement avait augmenté le montant annuel qui pouvait être versé à un organisme.

Le plan d'action reprend en grande partie ce que les ministères et les agences fédéraux font déjà. Des comités consultatifs doivent être créés afin de repérer des obstacles à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2024-2028.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...