Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'instar du Parti conservateur du Québec (PCQ)

Le PLQ prêt à renoncer à l'interdiction des véhicules à essence en 2035

durée 18h00
30 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À l'instar du Parti conservateur du Québec (PCQ) d'Éric Duhaime, un Parti libéral (PLQ) au pouvoir serait prêt à repousser l'interdiction de la vente de véhicules à essence au-delà de 2035.

Le gouvernement Legault est allé de l'avant avec un projet de règlement fixant cette échéance, mais le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay, a laissé entendre mercredi que si ce n'était pas réaliste, il fallait arrêter de s'entêter sur la cible de 2035.

Le PLQ enfourche donc le même cheval de bataille qu'Éric Duhaime. Le chef du PCQ avait lancé en août une campagne pour faire signer le mémoire qu'il allait déposer afin de s'opposer à l'objectif 2035.

En mêlée de presse, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a déclaré que c'était un peu défaitiste d'annoncer l'échec de l'échéancier de 2035.

Selon lui, il est trop tôt pour trancher la question et il suffira de s'ajuster si jamais le marché n'est pas prêt.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...

Publié le 16 octobre 2025

La Fédération des médecins spécialistes suspend la médiation avec Québec

C’est maintenant au tour des médecins spécialistes de se retirer de la médiation avec le gouvernement du Québec. Mercredi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) avait annoncé qu’elle mettait fin à la médiation, disant ne trouver «aucune flexibilité» et «aucune ouverture » du gouvernement dans ces discussions. La Fédération ...