Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur dès le 4 mars

Les droits de douane tomberont la semaine prochaine, prévient Trump

durée 12h00
27 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a déclaré que les droits de douane imposés au Canada et au Mexique entreront en vigueur la semaine prochaine comme prévu.

Les commentaires de M. Trump sur le réseau Truth Social jeudi surviennent après des jours de déclarations confuses de sa part et de celle de ses responsables.

Mercredi, le président Trump a suggéré que les droits de douane de 25 % n'entreraient pas en vigueur avant le 2 avril – mais un responsable de la Maison-Blanche a déclaré plus tard qu'ils pourraient toujours être appliqués le 4 mars.

Dans son message de jeudi matin, M. Trump dit que «les drogues continuent d'affluer» en provenance du Canada et du Mexique et qu'à moins que cela ne soit «arrêté ou sérieusement limité», les droits de douane entreront en vigueur «le 4 mars».

Le ministre de la Sécurité publique David McGuinty est à Washington avec le nouveau «tsar du fentanyl» national pour expliquer à l'administration Trump et aux membres républicains du Congrès ce que le Canada a fait dans ce dossier au cours des derniers mois.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré dans un communiqué mercredi qu'une «opération nationale» visant à perturber la production et la distribution de fentanyl au Canada entre le 9 décembre et le 18 janvier a abouti à 524 arrestations et à la saisie de 46 kilogrammes de fentanyl, ainsi que d'autres drogues, des armes à feu, de l'argent liquide et des véhicules volés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...