Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forte hausse des marchés américains

Le Canada ne bénéficie pas du recul partiel de Donald Trump sur les droits de douane

durée 12h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les États-Unis continuent d'imposer des droits de douane sur le Canada, même si le président américain, Donald Trump, a reculé partiellement dans ce dossier, mercredi.

M. Trump a suspendu ses droits de douane «réciproques» pendant 90 jours, mais a maintenu une taxe de 10 % sur presque toutes les importations mondiales.

Le président américain a également augmenté les droits de douane sur les importations en provenance de Chine à 125 %.

Le changement de cap de M. Trump a déclenché une forte hausse des marchés américains, qui avaient connu des pertes pendant plusieurs jours.

Cependant, un responsable de la Maison-Blanche a confirmé qu'il n'y avait aucun changement concernant les droits de douane imposés au Canada.

Les droits de douane liés au fentanyl, ainsi que ceux sur les automobiles, l’acier et l’aluminium, demeurent ainsi en vigueur au Canada.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...