Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada (ARC)

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

durée 15h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement.

Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations commerciales avec les États-Unis, le Canada abandonnait la taxe sur les géants mondiaux de la technologie.

Le premier versement était dû lundi et aurait pu coûter des milliards de dollars à des entreprises américaines comme Amazon et Uber.

Un porte-parole de l’ARC a indiqué que l’agence avait déjà perçu des recettes de la taxe sur les services numériques avant l’annulation par Ottawa, mais n’a pas précisé de montant.

Les députés sont actuellement en vacances d’été et le porte-parole a indiqué qu’ils devront adopter une loi abrogeant officiellement la taxe à la rentrée parlementaire afin que les contribuables puissent récupérer leur argent.

L'ARC a renoncé à l'obligation pour les contribuables de produire une déclaration de TPS/TVH avant la date limite du 30 juin et ne demandera aucun paiement connexe d'ici là.

— Avec des informations d'Anja Karadeglija

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...