Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service financièrement viable

Postes Canada a soumis son plan de transformation au gouvernement fédéral

durée 14h00
10 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable.

Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé une série de changements au mandat de Postes Canada à la fin septembre et a donné à la société d'État 45 jours pour présenter un plan de redressement.

Ces changements comprennent l'ajustement des normes de distribution du courrier, l'élargissement du réseau de boîtes postales communautaires à un plus grand nombre de Canadiens et la levée du moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux.

Postes Canada confirme avoir soumis ce plan à M. Lightbound vendredi, mais prévoit de ne divulguer les détails de la proposition qu'après avoir reçu l'approbation d'Ottawa.

Le président-directeur général, Doug Ettinger, affirme que le plan moderniserait Postes Canada tout en protégeant un service essentiel pour les Canadiens.

Ces efforts pour redresser Postes Canada surviennent alors que l'entreprise est encore aux prises avec les négociations collectives avec son principal syndicat, qui demeure en grève tournante à l'approche de la période des Fêtes.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...