Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haute teneur en caféine

L'Agence d'inspection des aliments rappelle plus de 20 boissons énergisantes

durée 09h00
30 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments étend son rappel concernant des boissons énergisantes pour inclure plus de 20 marques.

Ce rappel a été lancé en juillet parce que certaines boissons n'étaient pas conformes aux diverses exigences en matière de teneur en caféine et d'étiquetage bilingue.

Sonic the Hedgehog, Toxic Rick et Liquid Rage font partie des marques qui ont été ajoutées à la liste ces derniers jours.

D'autres boissons énergisantes contenant de la caféine, notamment Monster et Prime, faisaient partie des avis de rappel précédents.

L'avis publié mardi indique que les gens ne devraient pas consommer, servir ou vendre les boissons qui font l'objet d'un rappel.

Santé Canada prévient que des niveaux élevés de caféine peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier chez les enfants, les personnes enceintes ou qui allaitent, les personnes sensibles à la caféine et les personnes qui font de l'exercice tout en en consommant.

L'agence souligne que les effets secondaires de la caféine peuvent inclure l’insomnie, l’irritabilité, les maux de tête et la nervosité.

L’avis de rappel indique qu’aucune maladie due aux boissons énergisantes n’a été signalée.

Une liste complète des boissons énergisantes problématiques se trouve sur le site Web des rappels et des alertes de sécurité du gouvernement du Canada.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée 12h00

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

27 février 2024

La fumée de cigarette et les rayons UV accéléreraient le vieillissement de la peau

L'effet combiné de la fumée de cigarette et des rayons UV semble accélérer le vieillissement prématuré de la peau, prévient une étude dirigée par une chercheuse de l'Université Laval. Ce serait l'une des premières fois que des scientifiques s'intéressent à l'impact combiné sur la peau de ces deux facteurs, qui ont souvent été étudiés ...

1 février 2024

COVID longue: les lymphocytes T4 sont mis en cause

Les séquelles associées à la COVID longue pourraient découler de la mort, pendant la phase aiguë de l’infection, de certaines cellules du système immunitaire, a constaté une équipe de recherche franco-québécoise. Cette découverte pourrait éventuellement permettre d'identifier, à partir d'une simple prise de sang, les patients hospitalisés pour ...