Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nourrir la performance

durée 00h00
28 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Karinne Latte

«L'alimentation est notre première médecine», disait Hippocrate. Puisque la prévention est préférable à la guérison, les grimpeurs du défi Kili 2011 sont suivis par Isabelle Huot et sa clinique de nutrition Kilo Solution.

En août, 30 personnes escaladeront le mont Kilimandjaro, en vue d'amasser des fonds pour la Fondation Gracia. L'ascension demande un effort soutenu; la nourriture consommée est donc primordiale à la performance.

Afin de mieux préparer les participants au défi qui les attend, la porte-parole Isabelle Huot leur prodigue des conseils nutritionnels depuis le mois d'octobre. La clé du succès? L'alimentation du sportif: faible en gras, riche en glucides et en probiotiques, et assez protéinée.

«Nous avons eu la chance de préparer l'équipe à long terme, la nutritionniste Stéphanie Saint-Laurent et moi. Cela permet une préparation pour un sport de performance de longue durée. Un menu est établi pour favoriser le renforcement du système immunitaire des participants. Cela va les empêcher de tomber malade s'ils ont une perte d’énergie», explique Mme Huot.

La porte-parole croit que Kili 2011 permet non seulement aux grimpeurs de gravir une montagne, mais également les échelons vers un autre défi sportif. «Une préparation optimale donne de bons résultats», conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...