Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous à la plage!

durée 00h00
1 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Vous ne prenez pas de grandes vacances cet été... Pas de problème. Aux abords de l'autoroute 10 se trouve un petit îlot de chaleur où il fera bon se prélasser un brin en rêvant à la plage !

À quelques minutes d'ici se trouve le Domaine du rêve, un camping et une plage pouvant accueillir les visiteurs pour quelques heures ou quelques journées ! Existant depuis 45 ans, ce camping de Saint-Angèle-de-Monnoir reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Que ce soit pour la plage ou le camping, le domaine offre plusieurs activités pour vous divertir.

Jalonnant un lac artificiel, la plage publique offre l'occasion aux visiteurs de se rafraîchir en bonne compagnie. Avec ces 183 mètres (600 pieds) de sable, elle accueille environ 300 visiteurs journaliers, en plus d'être ouverte aux résidants du camping.

Tout nouveau, tout beau, le Camping Domaine du rêve a récemment installé plusieurs jeux d'eau, permettant aux petits de s'amuser sous le soleil estival. Trois glissades et un plan d'eau avec 22 jets, provenant du sol et du haut, permettent aux enfants et parents de s'en donner à cœur joie. « Les jeux d'eau attirent beaucoup les enfants, confie Claude Gingras, l'un des propriétaires. Les familles sont nombreuses sur le site. Elles amènent leur pique-nique et passent une belle journée au soleil. »

Offert aussi aux visiteurs journaliers, un train se promène durant toute la journée, afin de trimballer la marmaille. Avec sept arrêts sur le camping, la petite locomotive permet de faire une balade d'environ 20 à 30 minutes.

Et si on restait?

Pour ceux qui désirent demeurer pour la nuit, le camping offre plusieurs terrains. En tout, 250 espaces sont à la disposition des voyageurs, dont 150 avec les services. Des danses sont organisées tous les samedis soirs, en plus du bingo et de l'habituelle pétanque. Pour les sportifs, des terrains de volleyball de plage et de basketball sont disponibles.

Puisque le Camping Domaine du rêve ne se trouve qu'à 35 minutes de Montréal, plusieurs visiteurs sont de la métropole, de la Rive-Sud et des environs. Les espaces verts y sont fréquents, ce qui permet un petit moment de détente à l'abri de la ville. Bien que le domaine ne soit qu'à quelques kilomètres de chez nous, il permet de prendre un petit moment en famille ou entre amis, sans toutefois chambouler notre horaire chargé !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...