Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous à la plage!

durée 00h00
1 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Vous ne prenez pas de grandes vacances cet été... Pas de problème. Aux abords de l'autoroute 10 se trouve un petit îlot de chaleur où il fera bon se prélasser un brin en rêvant à la plage !

À quelques minutes d'ici se trouve le Domaine du rêve, un camping et une plage pouvant accueillir les visiteurs pour quelques heures ou quelques journées ! Existant depuis 45 ans, ce camping de Saint-Angèle-de-Monnoir reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Que ce soit pour la plage ou le camping, le domaine offre plusieurs activités pour vous divertir.

Jalonnant un lac artificiel, la plage publique offre l'occasion aux visiteurs de se rafraîchir en bonne compagnie. Avec ces 183 mètres (600 pieds) de sable, elle accueille environ 300 visiteurs journaliers, en plus d'être ouverte aux résidants du camping.

Tout nouveau, tout beau, le Camping Domaine du rêve a récemment installé plusieurs jeux d'eau, permettant aux petits de s'amuser sous le soleil estival. Trois glissades et un plan d'eau avec 22 jets, provenant du sol et du haut, permettent aux enfants et parents de s'en donner à cœur joie. « Les jeux d'eau attirent beaucoup les enfants, confie Claude Gingras, l'un des propriétaires. Les familles sont nombreuses sur le site. Elles amènent leur pique-nique et passent une belle journée au soleil. »

Offert aussi aux visiteurs journaliers, un train se promène durant toute la journée, afin de trimballer la marmaille. Avec sept arrêts sur le camping, la petite locomotive permet de faire une balade d'environ 20 à 30 minutes.

Et si on restait?

Pour ceux qui désirent demeurer pour la nuit, le camping offre plusieurs terrains. En tout, 250 espaces sont à la disposition des voyageurs, dont 150 avec les services. Des danses sont organisées tous les samedis soirs, en plus du bingo et de l'habituelle pétanque. Pour les sportifs, des terrains de volleyball de plage et de basketball sont disponibles.

Puisque le Camping Domaine du rêve ne se trouve qu'à 35 minutes de Montréal, plusieurs visiteurs sont de la métropole, de la Rive-Sud et des environs. Les espaces verts y sont fréquents, ce qui permet un petit moment de détente à l'abri de la ville. Bien que le domaine ne soit qu'à quelques kilomètres de chez nous, il permet de prendre un petit moment en famille ou entre amis, sans toutefois chambouler notre horaire chargé !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...