Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle poursuit sa mission

durée 00h00
5 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) Montérégie-Est poursuivra ses activités pour les trois prochaines années. L'organisme a obtenu récemment son renouvellement de statut d'établissement agréé du Conseil québécois d'agrément(CQA).

Le CQA oriente la démarche d’agrément sur les services à la population et considère que la qualité de la gestion doit servir d’appui à la qualité des services. L’équipe CQA a rencontré plusieurs employés et équipes de travail du CRDI Montérégie-Est en plus de visiter une dizaine de points de service afin d’évaluer la démarche d’auto-évaluation qu’elle a qualifiée de démarche de qualité, empreinte de rigueur et de professionnalisme.

Le CRDI Montérégie-Est est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux. Il offre des services spécialisés d'adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED) à plus de 3 500 usagers. Il dispense également des services de soutien et d'accompagnement à l'entourage de ces usagers.

Les principales forces de l'organisme montérégien qui ont été reconnues sont  l’innovation dans les réponses aux besoins des usagers, un personnel dédié et impliqué dans le développement des personnes, ainsi que la qualité et la diversité des liens de partenariat.

Le plan stratégique 2010-2015 ciblé et intégrateur de tous les projets, et le comité des usagers actif et engagé dans la qualité des services sont également des points fort de l'organisme montérégien.« Cette reconnaissance accordée à notre Centre est très importante puisqu’elle nous permet de certifier publiquement de la qualité des services que nous dispensons. C’est, en quelque sorte, un gage de notre excellence, un sceau de qualité hautement reconnu », souligne Johanne Gauthier, directrice générale du CRDI Montérégie-Est.

Cette dernière a profité de l'occasion pour remercier les employés pour le travail accompli au quotidien avec la clientèle et leurs proches. « Grâce à cette démarche d’agrément, nous avons mis en lumière nos succès, mais aussi les efforts qu’il faut déployer pour continuer de s’améliorer. Fort de cette belle nouvelle, je suis convaincue que nous y puiserons la motivation nécessaire pour poursuivre dans cette voie. »

Rappelons que le CRDI Montérégie-Est, créé en 2002, est le résultat d’une dizaine de fusions d’établissements spécialisées en déficience intellectuelle dont certains sont en opération depuis 1946.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

durée Hier 12h00

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

durée Hier 9h00

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...