Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous au camp de jour!

durée 00h00
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour plusieurs enfants, les vacances estivales sont l’occasion d’aller découvrir de nouvelles choses dans les camps de jour. Regorgeants d’activités et de nouveauté, les camps de jours des différentes municipalités de la région sont une belle façon de passer l’été.

Employant des jeunes dynamiques et passionnés, les camps de jours mettent à la disposition des parents, un moyen sécuritaire et amusant de garder les enfants. Avec des abonnements à la semaine, les camps de jour offrent une flexibilité et un service de dépannage hors pair. Que ce soit pour une semaine ou plus, soyez assurés que vos petits amours seront en sécurité dans les différents parcs de la ville.

Regroupant des enfants de 5 à 12 ans, ayant déjà fait leur maternelle, les camps de jours de la ville de Carignan offrent de nombreuses activités pour leurs jeunes abonnés. Profitant des installations du Centre Communautaire de la ville, les animateurs ont plus d’un tour dans leur sac. Avec deux terrains de soccer, un parc avec module et une grande surface de jeu asphalté, les possibilités sont grandes.

Soccer, hockey et courses diverses sont au menu. En plus des activités sur le site du camp de jour, les enfants vont au centre aquatique de Chambly, soit les lundis et mercredi après-midi « On essaie d’organiser des activités différentes tous les jours », souligne Julie Paradis, responsable des camps de jour de la ville de Carignan.

Parmi les grandes activités du vendredi, on retrouve encore cette année, le classique de La Ronde. L’Île au trésor Saint-Bernard et l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe sont les deux grandes nouveautés de cette année. La visite au Cache-à-l’eau permettra aussi aux jeunes de s’amuser dans les immenses modules de jeu de l’endroit. La visite des installations du Parc Olympique donnera l’occasion aux sportifs amateurs de s’amuser à la piscine et au Centre sportif.

Au coût de 60 $, les semaines du camp de jour proposent différentes thématiques. D’Einstein à Picasso, en passant par les pirates des Caraïbes et des maraîchers gourmands, tous les sujets sont bons pour amuser les petits et grands. Un service de garde est également offert au coût de 28 $ par semaine.

Services spécialisés

Cette année, le camp de jour de Carignan accueille dans ses rangs deux enfants particuliers. Un autiste et un TED(troubles envahissants du développement) profiteront cet été des installations du camp de jour. Accompagnés d’une animatrice spécialisée, ces deux enfants pourront s’amuser en toute sécurité. « Un cours nous a été donné par une psychoéducatrice des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) dans le but de pouvoir accompagner ces jeunes aux camps de jour », conclut Julie Paradis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...