Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous au camp de jour!

durée 00h00
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour plusieurs enfants, les vacances estivales sont l’occasion d’aller découvrir de nouvelles choses dans les camps de jour. Regorgeants d’activités et de nouveauté, les camps de jours des différentes municipalités de la région sont une belle façon de passer l’été.

Employant des jeunes dynamiques et passionnés, les camps de jours mettent à la disposition des parents, un moyen sécuritaire et amusant de garder les enfants. Avec des abonnements à la semaine, les camps de jour offrent une flexibilité et un service de dépannage hors pair. Que ce soit pour une semaine ou plus, soyez assurés que vos petits amours seront en sécurité dans les différents parcs de la ville.

Regroupant des enfants de 5 à 12 ans, ayant déjà fait leur maternelle, les camps de jours de la ville de Carignan offrent de nombreuses activités pour leurs jeunes abonnés. Profitant des installations du Centre Communautaire de la ville, les animateurs ont plus d’un tour dans leur sac. Avec deux terrains de soccer, un parc avec module et une grande surface de jeu asphalté, les possibilités sont grandes.

Soccer, hockey et courses diverses sont au menu. En plus des activités sur le site du camp de jour, les enfants vont au centre aquatique de Chambly, soit les lundis et mercredi après-midi « On essaie d’organiser des activités différentes tous les jours », souligne Julie Paradis, responsable des camps de jour de la ville de Carignan.

Parmi les grandes activités du vendredi, on retrouve encore cette année, le classique de La Ronde. L’Île au trésor Saint-Bernard et l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe sont les deux grandes nouveautés de cette année. La visite au Cache-à-l’eau permettra aussi aux jeunes de s’amuser dans les immenses modules de jeu de l’endroit. La visite des installations du Parc Olympique donnera l’occasion aux sportifs amateurs de s’amuser à la piscine et au Centre sportif.

Au coût de 60 $, les semaines du camp de jour proposent différentes thématiques. D’Einstein à Picasso, en passant par les pirates des Caraïbes et des maraîchers gourmands, tous les sujets sont bons pour amuser les petits et grands. Un service de garde est également offert au coût de 28 $ par semaine.

Services spécialisés

Cette année, le camp de jour de Carignan accueille dans ses rangs deux enfants particuliers. Un autiste et un TED(troubles envahissants du développement) profiteront cet été des installations du camp de jour. Accompagnés d’une animatrice spécialisée, ces deux enfants pourront s’amuser en toute sécurité. « Un cours nous a été donné par une psychoéducatrice des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) dans le but de pouvoir accompagner ces jeunes aux camps de jour », conclut Julie Paradis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...