Montréal Pipe-Lines se fait rassurante

Par André Péloquin
La semaine dernière, la députée d’Iberville Marie Brouillée révélait au Chambly Express.ca ses inquiétudes en ce qui concerne la publication d’un rapport de l'Office national de l'énergie (ONÉ) dévoilé en mai. Ce document révélait des lacunes en cas de déversements dans les installations de Montréal Pipelines qui compte, notamment, une station à Saint-Césaire. Cette semaine, Denis Boucher, porte-parole de l’entreprise, réplique et se fait plus rassurant.
« C’est important de souligner que la sécurité des installations est remise en question dans ce rapport. Plusieurs éléments y sont mentionnés, des détails anodins ainsi que des notes sur le système de rétention secondaire, mais on a tout de même un système primaire en cas d’accidents », précise-t-il. « On doit maintenant fournir un plan d’action pour l’ONÉ. C’est un dossier à suivre et on veut tous que ça ne traine pas. »
Lorsqu’on aborde les deux déversements que la station de Saint-Césaire a déjà connus par le passé, M. Boucher ne bronche pas. « L’ONÉ a passé au peigne fin toutes nos installations, dont celle de Saint-Césaire, et n’a pas remis la sécurité de ses stations en question. L’intégrité de ces installations est à niveau », ajoute-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.