Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un grand geste de solidarité des conseils municipaux de la circonscription d’Iberville »- Marie Bouillé

durée 00h00
15 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, est très fière de constater la générosité des conseils municipaux de la circonscription d’Iberville envers les municipalités sinistrées.

Dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration des réseaux routiers municipaux (PAARRM), un budget que chaque député obtient pour sa circonscription, la députée Marie Bouillé a lancé un appel à la solidarité pour que les municipalités épargnées par la crue des eaux de la rivière Richelieu et du lac Champlain dans sa circonscription remettent le montant d’aide financière qui leur était dédié aux sinistrés.

« Plusieurs conseils municipaux ont répondu positivement à mon initiative et j’en suis très fière. Un montant de 99 000$ sera redistribué pour réparer les rues qui auront été endommagése par les débordements exceptionnels de la rivière Richelieu et du lac Champlain », affirme la députée d’Iberville.

Le maire de Saint-Paul-d’Abbotsford, Dean Thomson, affirme que ce geste était tout naturel. «En réunion du conseil, cette décision était unanime. Nous n’avons pas hésité à venir en aide à nos collègues sinistrés. Même la vingtaine de citoyens venus assister à la séance publique étaient en accord avec cette décision », affirme le maire de Saint-Paul-d’Abbotsford.

La mairesse d’Ange-Gardien, Odette Ménard, croit qu’il est nécessaire de faire preuve d’entraide lorsque des situations semblables se produisent : « Ce sont des inondations exceptionnelles et beaucoup de dépenses seront effectuées par les municipalités. C’est un petit geste qui sera d’une grande aide ».

Jacques Auger, maire suppléant de Saint-Césaire, abonde dans le même sens. « Il est normal de venir en aide aux municipalités sinistrées et de se serrer les coudes ». L’élu de Saint-Césaire rappelle que sa municipalité avait eu de l’aide lors du grand verglas de 1998 et qu’il était normal d’en offrir aujourd’hui.

Les maires qui recevront une aide supplémentaire se disent très heureux de cette initiative. « C’est très apprécié. Je remercie sincèrement, en mon nom personnel et en celui de la municipalité, ceux qui ont accepté de donner leur part. C’est un geste extraordinaire », explique Serges Lafrance, maire d’Henryville.

Réal Ryan, maire de Noyan, joint sa voix à celle de M. Lafrance pour exprimer sa reconnaissance en soulignant que « le programme d’aide de la sécurité publique couvre une partie des coûts, mais que les dommages sont tellement importants que la part des municipalités est considérable. Cette aide est appréciée ».

« Je remercie chaleureusement chacun des conseils municipaux qui ont accepté de céder leur part. C’est un grand geste de solidarité, une qualité qui caractérise les gens qui habitent la circonscription d’Iberville », conclut la députée Marie Bouillé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...