Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un grand geste de solidarité des conseils municipaux de la circonscription d’Iberville »- Marie Bouillé

durée 00h00
15 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, est très fière de constater la générosité des conseils municipaux de la circonscription d’Iberville envers les municipalités sinistrées.

Dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration des réseaux routiers municipaux (PAARRM), un budget que chaque député obtient pour sa circonscription, la députée Marie Bouillé a lancé un appel à la solidarité pour que les municipalités épargnées par la crue des eaux de la rivière Richelieu et du lac Champlain dans sa circonscription remettent le montant d’aide financière qui leur était dédié aux sinistrés.

« Plusieurs conseils municipaux ont répondu positivement à mon initiative et j’en suis très fière. Un montant de 99 000$ sera redistribué pour réparer les rues qui auront été endommagése par les débordements exceptionnels de la rivière Richelieu et du lac Champlain », affirme la députée d’Iberville.

Le maire de Saint-Paul-d’Abbotsford, Dean Thomson, affirme que ce geste était tout naturel. «En réunion du conseil, cette décision était unanime. Nous n’avons pas hésité à venir en aide à nos collègues sinistrés. Même la vingtaine de citoyens venus assister à la séance publique étaient en accord avec cette décision », affirme le maire de Saint-Paul-d’Abbotsford.

La mairesse d’Ange-Gardien, Odette Ménard, croit qu’il est nécessaire de faire preuve d’entraide lorsque des situations semblables se produisent : « Ce sont des inondations exceptionnelles et beaucoup de dépenses seront effectuées par les municipalités. C’est un petit geste qui sera d’une grande aide ».

Jacques Auger, maire suppléant de Saint-Césaire, abonde dans le même sens. « Il est normal de venir en aide aux municipalités sinistrées et de se serrer les coudes ». L’élu de Saint-Césaire rappelle que sa municipalité avait eu de l’aide lors du grand verglas de 1998 et qu’il était normal d’en offrir aujourd’hui.

Les maires qui recevront une aide supplémentaire se disent très heureux de cette initiative. « C’est très apprécié. Je remercie sincèrement, en mon nom personnel et en celui de la municipalité, ceux qui ont accepté de donner leur part. C’est un geste extraordinaire », explique Serges Lafrance, maire d’Henryville.

Réal Ryan, maire de Noyan, joint sa voix à celle de M. Lafrance pour exprimer sa reconnaissance en soulignant que « le programme d’aide de la sécurité publique couvre une partie des coûts, mais que les dommages sont tellement importants que la part des municipalités est considérable. Cette aide est appréciée ».

« Je remercie chaleureusement chacun des conseils municipaux qui ont accepté de céder leur part. C’est un grand geste de solidarité, une qualité qui caractérise les gens qui habitent la circonscription d’Iberville », conclut la députée Marie Bouillé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...