Les Québécois privés d’électricité pendant 12 heures

Par Gabrielle Lachance
Les orages violents de dimanche soir ont causé bien des maux aux abonnés d’Hydro-Québec. En Montérégie, environ 2 615 foyers ont perdu l’électricité durant environ une douzaine d’heures, le temps que l’entreprise rétablisse le service.
Lundi matin, seulement 78 clients manquaient d’électricité dans la région et la situation devait rentrer dans l’ordre avant la fin de l’avant-midi, selon Ginette Cantin, porte-parole d’Hydro-Québec pour la Montérégie.
Le secteur de Vaudreuil-Soulanges a été le plus touché par les pannes, dans la région.
«Les orages violents ont cassé des branches d’arbres qui sont tombées sur les fils. Cela a donc engendré des bris dans tout le réseau», a expliqué Flavie Côté, attachée de presse de l’entreprise. «Certains circuits se sont aussi ouverts afin de s’interrompre intentionnellement. Ce mécanisme de protection évite ainsi de causer des bris plus importants lorsqu’il y a des intempéries comme les orages de dimanche», a précisé Mme Côté. Environ une douzaine d’heures ont été nécessaires afin de régler le problème dans tout le Québec.
Dans la province, ce sont plus de 195 000 clients qui ont manqué d’électricité au moment le plus fort dimanche soir. Lundi matin, 60% d’entre eux avaient retrouvé l’électricité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.