Renée Legendre repose entre la vie et la mort en Méditerannée

Par Yves Bélanger
À la suite à d'un accident de la route survenue le dimanche 17 juillet à l'île de Malte, en Méditerannée, l'ex-mairesse de Carignan, Renée Legendre, se bat pour sa vie. De son côté, son mari, Jean-Guy Legendre, également ex-maire de Carignan, qui conduisait le véhicule au moment de l'impact, doit se battre contre la justice en raison des accusations de conduite dangereuse ayant causé des blessures et de non-respect du Code de la route qui pèsent contre lui.
Tout comme en Angleterre et les autres pays du Royaume-Uni, le volant des automobiles se retrouve du côté droit et les véhicules circulent sur le côté gauche de la route. Selon les informations que nous avons obtenues, il semble que M. Legendre roulait du mauvais côté de la route lorsque la collision avec une autre automobile est survenue. Le sac gonflable du côté passager de l'automobile de location ne s'étant pas déployé, Renée Legendre a subi de graves blessures. Hospitalisée à Malte, son état est très critique et les médecins craignent pour sa vie.
Pour sa part, Jean-Guy Legendre s'en serait sorti avec des blessures mineures. Toutefois, il a dû verser une caution de 10 000 euros (13 650 $ canadiens) pour recouvrer sa liberté en attendant son procès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.