Huit bibliothèques ouvrent leurs portes aux Carignanois

Par Yves Bélanger
Les Résidants de Carignan ont maintenant accès à des bibliothèques municipales suite à une entente signée avec la ville de Longueuil.
La mairesse de Carignan, Louise Lavigne, était très heureuse d’annoncer cette semaine les résultats de cette entente intermunicipale qui a été conclue avec Longueuil afin que le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil soit accessible à la population carignanoise. « Je suis fort emballée par le projet et ajoute que cette première association avec Longueuil et ses arrondissements pourrait en laisser présager d’autres à venir. »
Le protocole d’entente a été entériné par les membres du conseil municipal jeudi dernier, lors d’une séance extraordinaire. Grâce à cette belle initiative, les Carignanois peuvent maintenant profiter des huit points de service informatisés du Réseau, tous situés sur le territoire de Longueuil et de ses arrondissements, soit Saint-Hubert, Greenfield Park et Vieux-Longueuil.
L’abonnement à l’une des bibliothèques du Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil permettra aux résidants de Carignan d’accéder à tous les services, activités, biens et ressources, notamment l’emprunt et la location de près de 400 000 documents imprimés et 16 500 documents audiovisuels et multimédias.
Les membres du Réseau auront également accès au catalogue de recherche en ligne Léonard, qui permet de réserver, renouveler ou faire venir à la bibliothèque de leur choix des documents d’une autre bibliothèque, à partir de leur poste de travail à la maison.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.