Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 200 $ remis à la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le CLD de la Vallée-du-Richelieu a octroyé une subvention de 3 200 $ à La Société d'histoire de la seigneurie de Chambly pour l'aider à se doter d'un site Internet interactif et à moderniser son équipement informatique.

Maude Alie, conseillère communications et projets spéciaux au CLD de la Vallée-du-Richelieu, explique que le montant octroyé permettra à la société d'histoire de moderniser son site Web et d'offrir une vitrine publique conviviale à ses clients, à tous ses usagers et au grand public. « L'offre de ses produits, l'information concernant ses événements et la relation avec le public s'en trouveront grandement améliorées, incluant des effets bénéfiques sur ses activités. »

La Société d'histoire de la seigneurie de Chambly rassemble quelques 200 membres et rejoint principalement les municipalités du bassin de Chambly.  Elle offre à ses membres, en plus des conférences thématiques, divers services de documentation et plusieurs collections.

50 000 $ distribués pour cinq projets d’économie sociale

La Société d'histoire de la seigneurie de Chambly n'est pas la seule à  recevoir une subvention du Fonds de développement des entreprises en économie sociale.  Quatre autres organismes, le Centre périnatal Le Berceau, de Beloeil, la Coopérative de santé de Saint-Denis-sur-Richelieu, Nature-Action Québec et la Coopérative de solidarité d’aide domestique Aide-Atout, à Beloeil, ont été choisis. Les montants remis aux cinq organismes totalisent 50 000 $.

Selon Manon Roger, directrice générale du CLD, ces projets favoriseront la création d’emplois durables et l’amélioration des services à la communauté : « Répondre prioritairement aux préoccupations sociales du milieu plutôt que de rechercher exclusivement des profits est l’un des aspects déterminant de l’économie sociale. Le CLD est donc heureux d’appuyer des projets de cette nature et sait qu’il peut compter sur la collaboration de partenaires du milieu ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...