Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de descente publique de bateaux

durée 00h00
8 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Le Maléfan

Les membres du conseil municipal de Chambly ont annoncé, durant la séance ordinaire du 2 août, qu'il n'y aura pas, pour l'instant, de descente publique de bateaux sur la municipalité. « Ce n'est pas un petit dossier, a rappelé Steeves Demers, conseiller municipal qui présidait la séance du conseil. C'est complexe et aujourd'hui, nous sommes encore loin d'une descente de bateaux. »

Malgré les nombreuses réflexions des élus depuis plusieurs années, l'emplacement n'a pas été trouvé. « Il n'y a personne qui ne voudrait pas une descente. Mais ce n'est pas une question de volonté, mais de possibilité », rajoute-t-il. En effet, la municipalité ne dispose pas de terrains publics permettant la création de cette descente.

Prolongement de réseaux souterrains

Par ailleurs, les élus ont octroyé le contrat de prolongation de réseaux souterrains de la rue Ostiguy, à l'entreprise Chagnon (1975) ltéé, au coût de 63 049.20 $. Pour rappel, ce projet de réfection de la rue Ostiguy a débuté en 2008. La dernière phase débutera prochainement par l'enfouissement et le déplacement des fils électriques.

Matières putrescibles

Dans un tout autre registre, les élus ont exprimé, lors de la séance, leur désaccord concernant la volonté de la MRC de collecter et de transporter des matières résiduelles putrescibles municipales. « Nous souhaitons garder ces compétences, car nous sommes une grande ville, explique Jean Lacroix, directeur général. Cela permet également aux petites entreprises de répondre aux appels d'offres. Et pour nous, cela représente plus de soumissionnaires, donc des prix plus avantageux. »

Un nouveau contremaître

Enfin concernant le personnel municipal, les élus ont approuvé l'embauche d'un nouveau contremaître pour le Service des travaux publics et environnement urbain parcs et espaces verts. « Nous avons trouvé un candidat qui correspond au profil », assure le directeur général de la ville. Il s'agit de Steve Boivard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...