Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous
Le 16 juillet dernier avait lieu l'escapade d'un jour offert par la Société d'Horticulture et d'Écologie de Chambly, Richelieu, Carignan. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous encore cette année.
L'aventure à débuter alors que 35 personnes prenaient place à bord de l`autobus à Chambly direction du Jardin Marcam en Estrie (jardin privé). Arrivé devant une maison de type standard, terrain assez étroit on se demande si on est au bon endroit. Après le mot de bienvenue et explications de la part de Danielle et Pierre, les très sympatiques propriétaires , tous se dirigent vers l'arrière de la maison pour découvrir une harmonisation des végétaux et matériaux.
Partie de rien en 1994 les propriétaires des lieux ont su crée un petit paradis de leur lopin de terre. Les visiteurs ont pu admirés différents ilots de fraicheur ayant des thèmes différents. Du jardin japonais, qui inspire au calme et au recueillement, à la section miroir noire donnant l'impression que cette petite surface d'eau est un puit sans fond. En passant par les sous-bois et différentes allées d'arbres et arbustes, il est possible de découvrir la forge où Pierre travaille ses œuvres qui sont intégrées aux différents tableaux de ce magnifique jardin.
C'est la tête remplie de ce magnifique décor, que les participants reprennent l'autobus pour se diriger vers le vignoble le Cep d'Argent, situé à Magog, où ils sont attendus pour un diner et une visite guidé du vignoble, avec bien attendu une dégustation. Lors de cette visite, les secrets de la culture du raisin et les différents procédés de fabrication du vin y sont révélés. Tous s'entendent pour dire qu'ils ont beaucoup appris de cette visite.
Cette année la SHECRC organise une 2e sortie de groupe. Il y aura une activité de cueillette de champignons sauvages sous la supervision professionnelle d'un guide de la Société des Mycologues de Montréal. C'est prévu pour la fin août début septembre, selon les caprices de mère Nature. La date et l'endroit seront connus 2 semaines avant la sortie. Nous vous invitons à visiter le site de la SHECRC pour connaitre les détails. SHECRC.INFO
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.