Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fatigue, impatience, froid et gastro au Kilimandjaro

durée 00h00
8 août 2011
28ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Il est 18h15 ce lundi et nous venons de compléter notre quatrième journée, en route vers le sommet du Kilimandjaro. Ce matin, nous nous sommes levés à 6h pour partir à 7h30 du camp Shira, où nous avons passé les deux dernières nuits.

Nous avons marché pendant 8 heures, pour monter d'environ 800 mètres. Nous avons atteint la Lava Tower, à 4630 mètres d'altitude.

Nous avons par la suite dû redescendre pour nous rendre au mur de Barranco, à 3950 mètres, où nous passerons la nuit. Pour adapter le corps, il est normal de dormir à une altitude plus basse que celle que nous avons atteinte plus tôt aujourd'hui.

La journée s'est révélée plutôt difficile. Nous avons senti dès le début de la randonnée que certains d'entre nous étaient plutôt fatigués, voire impatients.

Nous devons nous suivre à la file et garder la cadence. Trente personnes qui marchent les unes derrière les autres, ce n'est pas toujours évident! Certains ont un rythme plus lent, ou encore veulent s'arrêter un moment pour prendre des photos, alors que d'autres souhaiteraient que le groupe avance plus rapidement.

Le froid s'est aussi mis de la partie. Il faisait environ 8 degrés Celsius aujourd'hui. Avec le facteur vent, la température ressentie a chuté à environ moins 3 degrés Celsius. Même si nous sommes en Afrique, nous avons eu froid! Aussi, nous avons marché dans les nuages et à un certain moment de la journée, le brouillard nous obstruait la vue.

Nous avons senti dès le début de la randonnée que certains d'entre nous étaient plutôt fatigués, voire impatients.

Pour ajouter à cette journée difficile, une dizaine d'entre nous ont la gastro! Heureusement, tous sont très bien traités. Les autres membres du groupe doivent cependant s'assurer de ne pas contracter la gastro en entrant en contact avec ce que les personnes atteintes touchent.

Âgé de 67 ans, notre valeureux doyen, Michel Leblanc, est toujours avec nous, malgré son asthme et son âge. Il est une inspiration pour notre groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...