Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fatigue, impatience, froid et gastro au Kilimandjaro

durée 00h00
8 août 2011
28ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il est 18h15 ce lundi et nous venons de compléter notre quatrième journée, en route vers le sommet du Kilimandjaro. Ce matin, nous nous sommes levés à 6h pour partir à 7h30 du camp Shira, où nous avons passé les deux dernières nuits.

Nous avons marché pendant 8 heures, pour monter d'environ 800 mètres. Nous avons atteint la Lava Tower, à 4630 mètres d'altitude.

Nous avons par la suite dû redescendre pour nous rendre au mur de Barranco, à 3950 mètres, où nous passerons la nuit. Pour adapter le corps, il est normal de dormir à une altitude plus basse que celle que nous avons atteinte plus tôt aujourd'hui.

La journée s'est révélée plutôt difficile. Nous avons senti dès le début de la randonnée que certains d'entre nous étaient plutôt fatigués, voire impatients.

Nous devons nous suivre à la file et garder la cadence. Trente personnes qui marchent les unes derrière les autres, ce n'est pas toujours évident! Certains ont un rythme plus lent, ou encore veulent s'arrêter un moment pour prendre des photos, alors que d'autres souhaiteraient que le groupe avance plus rapidement.

Le froid s'est aussi mis de la partie. Il faisait environ 8 degrés Celsius aujourd'hui. Avec le facteur vent, la température ressentie a chuté à environ moins 3 degrés Celsius. Même si nous sommes en Afrique, nous avons eu froid! Aussi, nous avons marché dans les nuages et à un certain moment de la journée, le brouillard nous obstruait la vue.

Nous avons senti dès le début de la randonnée que certains d'entre nous étaient plutôt fatigués, voire impatients.

Pour ajouter à cette journée difficile, une dizaine d'entre nous ont la gastro! Heureusement, tous sont très bien traités. Les autres membres du groupe doivent cependant s'assurer de ne pas contracter la gastro en entrant en contact avec ce que les personnes atteintes touchent.

Âgé de 67 ans, notre valeureux doyen, Michel Leblanc, est toujours avec nous, malgré son asthme et son âge. Il est une inspiration pour notre groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...