Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end magique à Marieville

durée 00h00
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le moins qu'on puisse dire est que la septième édition de la Fête familiale à Marieville en fut une des plus mémorables. De nombreux résidants de Marieville et des environs se sont donnés rendez vous au centre-ville pour prendre part à une grande fête qui s'est déroulée le vendredi 26 août et le samedi 27 août. Malheureusement, la pluie abondante du dimanche 28 août a forcé les organisateurs a annulé la dernière journée de festivités.

Pour l'occasion, un parc de manèges avait été érigé dans le stationnement de la Maison des jeunes pendant toute la fin de semaine. Les jeunes et moins jeunes ont pu s'adonner tout fait gratuitement à une dizaine de manèges qui étaient des plus époustouflants. En plus des manèges, le site offrait un mur d'escalade gonflant, un radar de vitesse sportif et une arène de lutte sumo qui ont fait le bonheur des participants.

En après-midi le samedi, un spectacle pour le moins loufoque fut présenté. En effet, c'était au tour de M. Mute, un mime très coloré, de venir faire pouffer de rire les jeunes et moins jeunes qui s'étaient massés pour assister à son spectacle.

La soirée du samedi ne fut pas en reste avec un souper BBQ orchestré de main de maître par le Centre d'action bénévole de la Seigneurie de Monnoir. Pour accompagner ce festin de roi, M. Steve Pontbriand s'est chargé d'agrémenter le souper en nous interprétant des succès francophones et anglophones mémorables que les participants du souper ont chanté pendant tout le repas.

La Ville de Marieville tient à remercier toutes les associations locales qui ont participées activement au succès de la Fête familiale et vous dit à l'année prochaine. (Source : Ville de Marieville)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...