Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier Week-end gourmand !

durée 00h00
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les 9 et 10 octobre, sont les deux dernières journées organisées dans le cadre de Week-ends gourmands à Rougemont.

Véritable classique des activités automnales, la cueillette de pommes demeure encore aujourd'hui une sortie familiale très courue. Il faut dire que tous les ingrédients y sont pour passer une journée inoubliable.

À Rougemont, plusieurs pomiculteurs ont d'ailleurs bien compris à quel point les gens désirent vivre une agréable expérience au cours de laquelle chaque membre de la famille, du plus petit au plus grand, trouve son compte. Les enfants pourront se divertir en participant aux activités offertes en parallèle sur les lieux, qu'elles soient éducatives ou purement divertissantes.

Quant à l'autocueillette, elle s'effectuera dans les vergers qui le permettent. Ces lieux sont parfaitement adaptés pour que tous puissent profiter des plaisirs de la pomme. Parce qu'il faut bien l'avouer, les adultes aussi éprouvent un grand plaisir à se balader dans les vergers. La sensation de décrocher avec soin les pommes et de remplir un grand panier est tout aussi plaisante pour le parent que pour l'enfant.

De plus, il s'agit d'une belle occasion de profiter des derniers chauds rayons de soleil de l'année et de respirer l'air pur. Des éléments on ne peut plus bénéfiques pour la santé et l'humeur !

Et quelle satisfaction, à la fin de la journée, de goûter au fruit de son travail en croquant dans les savoureuses pommes sélectionnées avec soin. Par la suite, l'occasion est belle de cuisiner tartes, compotes et autres délicieux mets qui vous rappelleront à chaque bouchée à quel point il fait du bien de profiter des joies de l'automne.

 Deux prix à gagner

En plus d'être charmés par leur visite, les touristes pourront remporter l'un des deux prix offerts cette année : Un voyage à New York d'une valeur de 1000 $ ou un week-end VIP à Rougemont pour deux personnes, incluant l'hébergement, les raps et les visites..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...