Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médias Transcontinental rejoint le plus grand nombre de lectrices 25 à 54 ans au Canada

durée 00h00
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après la parution du rapport PMB de l'automne 2011, Médias Transcontinental, dont le Chambly Express.ca fait partie, constate avec fierté qu'elle se classe encore au premier rang pour rejoindre les femmes 25 à 54 ans au pays. La société domine également le classement pour la cible de choix des lectrices 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. Médias Transcontinental est par ailleurs numéro un pour cette même cible au Québec (publications de langue française).

Le rapport révèle que 91 % des Canadiennes de 25 à 54 ans ayant un revenu familial de 75 000 $ et plus et des enfants lisent des magazines. Plus de 50 % des femmes de cette cible de choix lisent au moins une publication de Médias Transcontinental. Quatre publications de Médias Transcontinental se classent dans le top 10 des titres de langue anglaise les plus populaires au pays auprès de cette même cible : Canadian Living (n°1), Style at Home, Canadian Gardening et ELLE Canada.

La publication Canadian Living a conservé sa suprématie auprès des lectrices de 25 à 54 ans, se classant au premier rang pour presque toutes les configurations de cette cible de choix.

La publication phare Coup de pouce vole également la vedette, conservant sa première place auprès de la plupart des cibles féminines au Québec, y compris la cible de choix des femmes de 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. ELLE Québec, qui vient tout juste de se refaire une beauté, demeure le magazine de mode n°1 au Québec.

D'autres faits saillants

Le temps accordé à la lecture d'un numéro a augmenté pour plusieurs autres publications de Médias Transcontinental, notamment Fleurs Plantes Jardins (+7 %), Western Living (+11 %) et Les Affaires, avec une forte hausse de 24 %. Les lecteurs du magazine Les Affaires ont consacré 65,7 minutes à la lecture d'un numéro, comparé à 42 minutes pour la moyenne des publications mesurées par PMB.

Le journal Métro (Montréal) connaît la plus importante croissance de tous les quotidiens dans la grande région métropolitaine, avec un gain de 90 600 lecteurs, soit 13 % de croissance et, sur l'île de Montréal, avec une croissance de 14% du lectorat.

Métro est ainsi plus que jamais le journal le plus lu sur l'île de Montréal, devant tous les autres quotidiens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...