Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'affaires du Bassin de Chambly ouvre ses portes

durée 00h00
17 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Mercredi soir dernier, plusieurs entrepreneurs et dignitaires ont répondu à l'invitation de la Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) qui inaugurait les bureaux du tout nouveau Centre d'affaires du Bassin de Chambly (CABC) situés au 929, boul. de Périgny. Ce centre permettra aux professionnels indépendants et les travailleurs autonomes de louer des locaux pour y offrir leurs services.

Pierre Cardinal, président de la CCIBC était fier de présenter ce projet qu'il caressait depuis plusieurs années. « Ce projet, qui était au départ une initiative personnelle, est vite devenu un moyen de financement pour la chambre de commerce. »

Le centre, qui dispose de 16 bureaux à louer, offre une panoplie de services pour les entrepreneurs tels que domiciliation d'entreprise, gestion du courrier, accueil des invités, service téléphonique virtuel, gestion des appels en urgence, salle multimédia avec écran tactile et projecteur pouvant accueillir 12 personnes, accès Internet et débit, prestation de services (secrétariat, réservation, traduction, gestion de plannings), cafétéria de style bistro. Tout a été pensé pour offrir des services efficaces et professionnels.

Déjà cinq entrepreneurs ont signé un contrat de location. Notons que les services du centre d'affaires peuvent aussi être utilisés par tous les membres de la CCIBC, même s'ils n'y ont pas de locaux loués.

Présent pour l'occasion, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que l'ouverture d'un tel centre était une nécessité d'autant plus que Chambly connaît un essor économique qui rend la ville de plus en plus intéressante aux yeux des promoteurs. « Le responsable de la gestion du futur centre commercial me signalait récemment qu'il n'avait même pas besoin de faire de la sollicitation puisqu'il reçoit déjà plusieurs offres intéressantes de commerces avec des bannières importantes. »

Le maire Lavoie a profité de l'occasion pour annoncer qu'il compte apporter des modifications au règlement du comité consultatif d'urbanisme (CCU) pour que, dès janvier, un siège soit réservé à un membre de l'exécutif de la CCIBC. « Nous avons une personne qui siège actuellement pour représenter le monde des affaires. Elle fait du bon travail, mais n'est pas membre de la chambre de commerce et n'a pas la vision d'ensemble de cet organisme. Il y aura bientôt au CCU un membre de l'exécutif qui amènera son point de vue et une vision d'ensemble. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...